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Vous souhaitez débuter une activité e-commerce ? Encore faut-il se lancer avec les bons outils et la bonne stratégie.

Woocommerce, et Shopify, les 2 solutions e-commerce les plus utilisées

IL existe une multitude de solutions pour se lancer dans le e-commerce. Chez 36 Pixels, agence digitale experte dans la conception, et le développement de site E-commerce, nous avons retenu Woocommerce et Shopify.

Depuis 2015, nous avons retenu à l’agence la solution Woocommerce pour nos clients. Et nous ne nous sommes pas trompés. Après avoir été racheté par l’entreprise Automatic en 2017, Woocommerce n’a cessé de gagner en popularité. Il est utilisé aujourd’hui par près de 30% des sites e-commerce dans le monde. Woocommerce est simple à utiliser, propose de base toutes les fonctionnalités requises pour un e-commerce : création de compte, gestion des commandes, des moyens de livraisons, des moyens de paiements… et dispose aujourd’hui de milliers de plugins disponibles sur Internet pour le personnaliser.

Shopify a commencé à être utilisé à l’agence en 2018, à la demande d’un client souhaitant se simplifier la vie au niveau marketing. En effet, Shopify propose de base quelques fonctionnalités marketing intéressantes telles qu’un module de vente Facebook, les statistiques du site et des produits, le système de paiement par carte bancaire ou la gestion des tentatives de fraude.

Woocommerce, pour quels types de site ?

Depuis le lancement de l’agence 36 Pixels, nous avons crée plusieurs dizaines de site sur Woocommerce. Vous souhaitez quelques exemples ? Nous avons crée le site d’une petite créatrice de produit de bébé, Doucedepo.fr, celui d’un marchand de chaussure, marbaise.be, celui d’un revendeur de matériel  de sport, decasport.com ou encore celui des produits de la marque NA, www.na-natureaddicts.com. Avec Woocommerce, il n’y a pas de limite de nombre de produit ou du nombre de variation par produit. Et tout est toujours aussi simple à administrer !

Promouvoir votre site e-commerce

Aujourd’hui, il ne suffit malheureusement plus d’avoir un site e-commerce en ligne pour réussir, encore faut il avoir une bonne présence en ligne ou une bonne stratégie pour attirer des clients puis les fidéliser.

Dans la préparation de votre budget, vous devez forcément en alouer une part pour la partie communication de votre site. De multiples solution s’offrent à vous, et il faudra en étudier les avantages et les inconvénients en fonction de votre cible.

Quelques exemples de solutions pour promouvoir votre site Internet.

  • La promotion sur Instagram. Si vous avez une cible jeune, si vous avez de jolis visuel, si vous êtes sur un produit tendance ou si vous voulez tester rapidement des retours sur une cible précise, c’est la solution à retenir.
  • L’affiliation. Si vous êtes sur un produit technique, un secteur concurrentiel, ou que vous avez un produit attractif, l’affiliation est faites pour vous.
  • L’inbound Marketing et le marketing automation. Si vous avez un processus d’achat relativement long, un produit compliqué, ou que vous avez du mal à convertir vos prospects en client, ces solutions vous aideront à concrétiser vos ventes.

Vous souhaitez de l’accompagnement pour le lancement de votre site et sa promotion ? N’hésitez pas à nous contacter !

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