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A la recherche d'une agence SEO ? Nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement naturel, et prenons la responsabilité de toute sa partie technique.

Le référencement, à la source du parcours utilisateur...

Pourquoi est ce que l’on entend parler partout de référencement dès que l’on parle de site Internet ? Pourquoi ne peut-on penser créer un site Internet sans prendre en compte son référencement ? Tout simplement parce que le référencement est, dans la plupart des cas, à la base du parcours utilisateur. Ainsi, dès la phase de rédaction du cahier des charges, notre agence Web intègre cette notion.

Avant que votre utilisateur passe commande sur votre site, avant même qu’il ne parcourt quelques pages, il a bien souvent commencé par taper un mot clé dans une barre de recherche, sans doute même sur Google en France. Ainsi, si vous n’avez pas optimisé votre site pour qu’il soit correctement indexé sur les moteurs de recherche, vous n’avez que très peu de chance d’arriver à faire venir des visiteurs sur votre vitrine Web. Le référencement est donc l’un des premiers aspects à travailler lors de la réalisation d’un site Internet. 36 Pixels, agence experte SEO depuis 2013, vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie.

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Les cinq sources de trafic pour les sites e-commerce. Source Semmrush.com - 2019.

Le SEO On Page et le SEO Off Page

Le processus d’optimisation pour le référencement se distingue en 2 grands axes : le référencement dit On Page et le référencement dit Off page.

Le référencement On Page

Il correspond à tout ce que l’on peut mettre en oeuvre sur son propre site Internet pour donner des indications aux moteurs de recherche. Il s’agira par exemple de renseigner des titres pour chacune des pages de votre site, de renseigner des descriptions, ou encore d’optimiser les mots clés contenus dans vos différents textes. Tous ces contenus cachés sur votre site en Front seront autant d’indicateurs dans lesquels les algorithmes de recherche iront puiser pour vous décider de remonter plus particulièrement sur telle ou telle expression.

Dans le référencement On Page, on retrouve différents domaines de compétences dont vous pouvez bénéficier dans notre agence pour tout ce qui concerne votre optimisation SEO ou la rédaction de contenus optimisés pour le référencement :

Cette spécialité se traite en premier lieu sur le plan marketing stratégique, car il faut prendre en compte le marché (Quel champ lexical utiliser ? Comment vérifier qu’une occurence n’est pas déjà prise d’assaut sur les pages de résultats (SERP – Search Engine Result Page) ?), mais aussi prévoir tout ce qui est de l’ordre de la structure du site : un maillage interne renforcé, des types de posts spécifiques créés dans le but de pouvoir alimenter votre site en contenu rédactionnel, l’architecture du site (menu header/footer, breadcrumb, cross-content, etc.)…

Ensuite, chez 36 Pixels nous possédons les compétence rédactionnelles associées à une bonne approche de la stratégie éditoriale Web. Un bon contenu est avant tout un contenu que l’internaute a envie de lire 😉 Nos contenus Web sont optimisés pour positionner vos mots-clés principaux aux endroits opportuns (liens, titles, etc.) et notre réflexion sur les synonymes et expressions associées à utiliser pour créer une longue traine stratégique se fait toujours en accord avec les besoins du client pour booster sa remontée également sur des résultats de recherche associés. Nous proposons à certains de nos clients une prestation globale d’implémention éditoriale SEO comprenant la rédaction d’un guide de stratégie marketing SEO personnel de votre site Web, la rédaction de vos pages Web principales et le renseignement cohérent des contenus invisibles (meta-description, meta-title, etc).

Le référencement Off Page

Il comprend tout ce qui peut être fait en dehors de votre site Internet, pour favoriser votre référencement. Voici par exemples quelques actions d’optimisations off Page que vous pouvez mettre en place pour favoriser votre référencement : s’inscrire sur des annuaires en ligne, se créer des comptes sur les réseaux sociaux, publier des vidéos sur Youtube ou Vimeo. L’ensemble des sites Internet avec lesquels vous allez pouvoir interagir vont à leur tour envoyer des informations à Google et vous permettront de favoriser votre référencement.

Ce type de référencement ne fait pas appel aux mêmes domaines de compétence que le référencement On Page. Vous chercherez plutôt un Community Manager pour entretenir l’image de votre site sur les réseaux, les forums, etc. Ces publications vous permettront d’atteindre une communauté plus dense que les visiteurs de votre site et de mener plus d’internaute vers votre page Web. A noter toutefois : s’assurer une belle quantité de backlink (liens externes à votre site menant vers votre site) est donc capital mais leur placement et le timing dans lequels ils sont publiés l’est tout autant.

Le référencement, une expertise à la fois marketing et technique...

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