Travailler la longue traine

Comme vous avez pu le constater, pour avoir le meilleur référencement possible, plusieurs démarches / stratégies doivent être mises en place. Et encore une fois, pour optimiser au mieux votre stratégie de référencement, une autre démarche / stratégie va devenir votre meilleure amie : la longue traine. Pour faire sa connaissance, suivez-nous. 

Comment se différencier des concurrents ?

Nous sommes tous d’accord pour dire que chaque site Web souhaite avoir le meilleur des positionnements.  Et bien pour y accéder, vous devez passer par un ensemble d’étapes à effectuer : les mots clés correspondant à votre domaine d’activité, leur emplacement etc. Mais vu que beaucoup d’autres concurrents vont faire la même chose, au final les entreprises qui seront dans le même domaine que vous emploieront les mêmes mots clés que vous. Et en somme, vos mots clés seront devenus concurrentiels et vous vous retrouverez mélangé à pleins d’autres entreprises, sans attirer beaucoup de visiteurs. Tous les investissements et coûts que vous avez investis ne seront pas réellement récompensés et le résultat ne sera pas à la hauteur de vos efforts. Mais la longue traine est là pour résoudre ce problème ! 

Comment utiliser efficacement la longue traine ?

Ce principe a montré que le nombre de visites est plus conséquente lorsqu’elles viennent de mots clés « moins performants » que de mots clés concurrentiels. Au final, il est plus intéressant pour vous de choisir des expressions moins recherchés pour générer plus de visites sur votre site. Vous pouvez ainsi vous démarquer des concurrents. 

Pourtant vous vous dites sûrement que pour avoir le meilleur positionnement il faut avoir les expressions les plus populaires. Mais en réalité, le temps que vous allez perdre dans le choix de mots clés « performants » ne servira pas vraiment et ne donnera pas de bons résultats. 

Une solution : la longue traine ! Même si vous utilisez des mots clés moins performants, vous verrez que grâce à cela, le nombre de vs visiteurs sera supérieur que si vous aviez pris d’autres mots clés. Et cerise sur le gâteau : en utilisant le principe de la longue traine vous verrez le résultat sur le long terme.